Press "Enter" to skip to content

Le dollar canadien tombe de son plus haut de deux mois

Session américaine – Le loonie est tombé de son plus haut niveau depuis près de deux mois face au billet vert aujourd’hui. Le dollar canadien s’échangeait à 1.0217 dollar US ce matin à Toronto contre 1.0197 le 1er octobre. La devise avait atteint la semaine dernière son plus haut niveau depuis le 6 août, à 1.0180 dollar US.

Le loonie a un peu perdu de terrain face au dollar US à quelques jours de la publication d’un rapport sur l’emploi crucial, à la fois aux Etats-Unis et au Canada. Le mois dernier, le Canada a créé 10 000 emplois contre 35 800 au mois d’août. Les économistes redoutent un tassement du marché de l’emploi alors que la croissance économique mondiale ralentit.

Le rapport sur l’emploi au Canada est attendu le 8 octobre prochain, le même jour que la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. La tension sera donc certainement importante bien que la tendance générale du dollar canadien soit à la hausse.

Lors d’un discours fin septembre, le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, a expliqué que la situation économique mondiale est inquiétante et a laissé entendre que la banque centrale ne va pas relever ses taux davantage d’ici à la fin de l’année.

Le taux de change du dollar canadien devrait être influencé au cours de la semaine également par l’évolution des prix des matières premières, notamment le prix du baril. Aujourd’hui, le baril de brut livraison novembre évolue au NYSE aux alentours de 81.90 dollars le baril.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *