Press "Enter" to skip to content

Le dollar regagne du terrain avant la Fed

Il semblerait que le thème du moment soit la remontée du dollar. En effet, tous les facteurs incitent en ce début de semaine à une hausse du billet vert face à l’euro et au yen. Tokyo est fermée pour cause de fête tandis que la monnaie unique européenne affiche une baisse de rigueur, après les prises de bénéfices de vendredi dernier.

Les perspectives pour le dollar pour cette semaine ne peuvent être que meilleures que celles de la semaine dernière, où il a essuyé des plus bas face aux principales monnaies, exception faite de la livre sterling qui affrontait ses propres déboires.

Les investisseurs du marché des changes parient en ce lundi sur une attitude optimiste de la Fed, celle-ci pouvant, à l’issue de la réunion de son Comité de Politique Monétaire annoncer la fin prochaine du programme d’assouplissement quantitatif mis en place pour sortir de la crise. De tels propos ouvriraient la porte à un relèvement monétaire qui pourrait intervenir selon certains analystes dès mercredi. Toutefois, il semble que cette hypothèse soit pour l’instant prématurée.

De plus, la perspective de la vente de bons du Trésor pour un montant de 112 milliards de dollars a alimenté la bonne tenue du dollar en début d’échanges européens. En dépit des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, les experts s’attendent à ce que les chinois se ruent sur les bons du Trésor, comme à leur accoutumée. Les perspectives de long terme pour l’inflation renforcent d’ailleurs la tendance à l’achat de bons du Trésor.

Cette semaine devrait être assez calme au niveau de l’actualité, exception faite de la réunion de la Fed. Le G20, qui prévoit de statuer sur la rémunération des opérateurs de marché, devrait constituer un non-évènement pour le forex.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *