Press "Enter" to skip to content

Le loonie vivote à la hausse et à la baisse

Incertitude palpable aujourd’hui sur le marché des changes concernant le devenir du loonie, aussi appelé le dollar canadien.

Depuis l’ouverture des marchés américains, la devise canadienne hésite entre hausse et baisse, reflétant ainsi l’incertitude des investisseurs concernant le devenir de la politique monétaire de la Fed .

La journée de demain sera extrêmement cruciale pour les devises du marché des changes. De nombreux investisseurs s’attendent, en raison des contre-performances de l’économie américaine sur le plan de l’emploi, que la banque centrale américaine annonce des mesures de stimulus supplémentaires. Lors de son intervention au Congrès, Ben Bernanke n’avaient pas semblé contre de telles mesures. Cependant, certains investisseurs pointent du doigt la possibilité que ces mesures n’interviennent que plus tard dans le calendrier de la Fed.

Cette indécision pèse depuis ce matin sur le loonie qui peine à capitaliser sur la hausse des cours du baril de pétrole. En effet, le baril de brut pour livraison septembre a gagné près de 1% aujourd’hui, s’établissant à 81.47 dollars le baril à New York.

En milieu de séance,  le dollar canadien n’évoluait qu’à 1.0277 dollars US, peignant à reprendre les 3% perdus vendredi dernier suite à la hausse surprise du chômage au Canada.

A noter également que certains experts, que nous ne rejoignons pas, considèrent que le CAD pourrait profiter indirectement des incendies en Russie qui accentuent la tension sur le marché mondial des matières premières agricoles.

Rejoignez la communauté forex.fr sur Facebook et Twitter !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *