Press "Enter" to skip to content

Le peso chilien en hausse pour la deuxième séance consécutive

Le peso du Chili est en hausse aujourd’hui encore, à l’instar des devises et des autres actifs des marchés émergents alors que le Japon semble de plus en plus en mesure de contrôler la crise nucléaire qui frappe l’archipel.

La hausse de la devise était, en fin d’après-midi, de près de 0.2% à 480.46 pour 1 USD.

Dans ce contexte d’accalmie, les stratégistes de Royal Bank of Scotland s’attendent à ce que les actifs des pays asiatiques et aussi de l’Amérique latine performent bien dans les jours qui viennent. Outre l’amélioration de la situation dans l’archipel nippon, la politique de taux directeurs de la banque centrale chilienne favorise nettement le peso.

Depuis le 18 mars, le peso a gagné près de 1.1% face à l’USD, sous l’influence d’une hausse d’un demi-point de pourcentage à 4% des taux directeurs.

Face à la hausse du peso, la banque centrale continue d’intervenir afin de protéger les industries exportatrices. Aujourd’hui, selon une déclaration officielle, l’institut d’émission a acheté pour 50 millions de dollars au taux moyen de 479.47 pesos pour un dollar. Cette somme fait partie de l’enveloppe de 12 milliards de dollars US affectée cette année à l’affaiblissement du peso chilien.

Selon les analystes de Forex.fr, la meilleure opportunité à l’heure actuelle est de jouer le peso chilien contre le peso mexicain plutôt que contre le dollar américain. En effet, un retour de l’aversion au risque aurait pour conséquence d’affaiblir le peso chilien face à l’USD alors que la devise chilien devrait continuer d’accumuler les performances face au MXN en raison des taux élevés au Chili.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *