Press "Enter" to skip to content

Les deux indicateurs macroéconomiques à ne pas rater aujourd’hui

Le marché des changes est en embuscade aujourd’hui, attendant patiemment la décision de la banque centrale américaine à propos de la baisse possible du montant de son programme de rachats d’actifs. En dépit d’un attentisme certain des cambistes, des opportunités de trading sont bien présentes sur le marché en ce mardi.

A l’ouverture de la session américaine cet après-midi, deux indicateurs macroéconomiques vont tomber, provoquant certainement quelques remous sur les paires de devises en USD et offrant surtout des informations cruciales aux investisseurs sur le déroulement du reste de la semaine.

L’indice des prix à la consommation devrait augmenter de 0.1% avec un IPC core, qui est la donnée réellement prise en considération par la FED, en hausse de 0.2%. Cet indicateur sera à coupler avec l’indice NAHB du marché immobilier. Celui-ci devrait ressortir stable à 59 selon le consensus. Notons que Barclays est légèrement baissier à 58 pour septembre. Cet indicateur sera à mettre en parallèle avec les autres chiffres de l’immobilier qui vont être publiés demain, en l’occurrence les mises en chantier et les permis de construire. Le marché craint un ralentissement dans ce secteur clé pour la croissance américaine, c’est pourquoi l’indice NAHB aura tant d’importance cette semaine sur le forex.

Des micro-mouvements seront peut-être à saisir lors des publications d’aujourd’hui mais dans l’ensemble, un changement de tendance sur le marché des devises est improbable, du moins pas tant que la FED n’aura fait savoir sa décision de politique monétaire pour septembre.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *