Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 11 avril 2011

Sur le plan macroéconomique, les stocks des grossistes américains ont progressé de 1.0% en février selon le département du Commerce mais les ventes ont, à la surprise générale, enregistré leur plus fort recul en l’espace de deux ans, avec une baisse de 0.8%.
En dépit de la demande d’aide financière du Portugal à l’Union Européenne et au Fonds Monétaire International, le Portugal devrait poursuivre, selon une note gouvernementale envoyée par l’AFP, son programme d’émission de dette jusqu’en juin. Ainsi, Lisbonne devrait tenter de lever 3.25 à 6 milliards d’euros d’ici à juin sur les marchés financiers. L’aide que pourrait demandée le pays pourrait se monter, selon Bruxelles, à 80 milliards d’euros.

Soutenu par la hausse des taux directeurs de la BCE, l’euro a grimpé allègrement au-dessus de 1.44 dollar pour la première fois depuis un an dans les échanges européens.

Enfin, nouveau record historique de l’or alors que la crise de la dette provoque des remous. L’once a franchi en fin de matinée vendredi la barre des 1470 dollars.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *