Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 12 avril 2011

Le Fonds Monétaire International a remis son rapport hier qui a eu une grande importance sur l’attitude des cambistes. Mauvaise nouvelle pour les Etats-Unis puisque la croissance a été revue à la baisse de 0.2%, à 2.8%, pour l’année 2011. L’organisation internationale a également appelé Washington à réduire le déficit budgétaire alors que le président Obama peine à aboutir à un consensus sur le sujet.
De plus, le FMI a, comme habitude, appelé Pékin à laisser s’apprécier le yuan mais aussi à restructurer son économie en accordant une plus grande place à la consommation intérieure afin de juguler une inflation en hausse continuenne. Selon le FMI, l’inflation pourrait atteindre 5% cette année.

Au Japon, alors que l’archipel a de nouveau été secoué par un tremblement de terre, le gouvernement s’est mis d’accord avec l’opposition afin d’appliquer d’ici à la fin du mois le premier budget d’urgence qui devrait être proche de 4 000 milliards de yens.

Enfin, un groupe d’experts britanniques a recommandé hier une vaste réforme du secteur bancaire qui pourrait obliger les grandes banques du pays de cloisonner leurs activités de détail de celles d’investissement afin d’éviter une répétition de la crise de 2008.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *