Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 13 février 2012

En Chine, l’excédent commercial a fortement augmenté en janvier pour atteindre 27.3 milliards de dollars contre 16.5 milliards en décembre. Dans le détail, les importations se sont élevées à 122.6 milliards de dollars, en baisse de 15.3% sur un an, tandis que les exportations ont atteint 149.9 milliards de dollars, en chute de 0.5%.
Le dossier grec fait également toujours l’objet de nombreux remous. Vendredi dernier, le leader du parti Laos, membre de la coalition gouvernementale, a annoncé qu’il ne voterait pas le programme de réformes demandé par l’UE et le FMI. Nul ne sait pour le moment si les quatre membres du gouvernement appartenant au Laos vont se retirer.
 
A noter aussi que le Parlement allemand va se réunir le 27 février prochain en séance extraordinaire pour examiner le plan d’aide à la Grèce selon le chef du parti Die Linke. La chancelière allemande a en effet besoin du feu vert parlementaire pour un échange de dette entre la Grèce et ses créanciers privés ainsi que pour le deuxième plan d’aide de 130 milliards d’euros.
 
Enfin, sur le marché obligataire, l’Agence France Trésor va émettre aujourd’hui pour un montant global compris entre 7.5 et 8.6 milliards d’euros de bons du Trésor.

 

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *