Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 14 juillet 2010

Comme prévu, la hausse des prix à la consommation outre-Manche est ressortie au-dessus de l’objectif fixé par la Banque d’Angleterre , à 3,2% en juin. Cependant, cette annonce a rassuré les marchés puisque l’inflation a ralenti pour le deuxième mois consécutif après avoir atteint un pic de 17 mois en avril à 3,7%.

L’indice ZEW allemand a reculé davantage que prévu ce mois-ci, tombant à son plus bas niveau depuis avril 2009. En effet, l’indice est tombé à 21,2 contre 28,7 en juin. Dès la publication de l’indice, la monnaie unique européenne a reculé face au dollar.

Selon une estimation publiée par l’Istat, le poids de l’économie souterraine en Italie a de nouveau progressé en 2008, étant comprise entre 255 et 275 milliards d’euros. Cette somme représente entre 16,3 et 17,5% du PIB du pays.

Enfin, alors que les marchés financiers attendent avec impatience les résultats des tests de résistance menés en Europe, les pays membres de l’UE sont divisés sur les modalités de réalisation et de publication de ces tests, selon des sources communautaires. La France a notamment soulevé ces derniers la question de savoir s’il faut ou non révéler l’exposition des établissements bancaires à la dette souveraine.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *