Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 18 janvier 2012

Selon Eurostat, l’inflation a reculé plus que prévu il y a un mois dans la zone euro, à 2.7% contre 2.8% selon une première estimation. De manière similaire, outre-Manche, l’inflation est aussi en recul, s’établissant à 4.2% sur un an en décembre après 4.8% en novembre selon l’ONS. Ce ralentissement devrait ainsi offrir à la BoE des marges de manoeuvre supplémentaires en termes d’injections de liquidités dans l’économie britannique.
Sur le marché obligataire, la Grèce a levé hier 1.25 milliard d’euros en bons du Trésor à trois mois, à un taux en légère baisse à 4.64% contre 4.68% lors de l’adjudication du 20 décembre. L’Espagne a également parfaitement réussi son émission obligataire.
 
Enfin, dans une interview au WSJ, Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE, a affirmé que de nombreux membres fournissent toujours des doutes à l’égard du programme de rachat d’obligations d’Etat lancé par l’institut de Francfort à la fin de l’été. Selon le gouverneur, la BCE chercherait actuellement des mesures alternatives.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *