Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 20 juillet 2010

En Nouvelle-Zélande, l’indice PMI dans les services a augmenté plus fortement que prévu en juin dernier, passant en l’espace d’un mois de 53.5 à 55.3.

En Hongrie, le ministre de l’Economie, Matolcsy, a affirmé que les négociations avec l’UE et le FMI devraient reprendre au cours du mois de septembre. Les délégations de l’UE et du FMI ont quitté samedi la Hongrie en raison de l’impasse des négociations portant sur le programme de réformes du gouvernement conservateur. Selon le ministre, l’UE et le FMI auraient notamment jugé le montant de la taxe prévue sur les banques, qui pourrait rapporter 650 millions d’euros à Budapest, inadapté. Suite à cette annonce, la paire HUF/EUR a repris un peu de terrain, grimpant à 287.60 forint pour un euro après avoir perdu près de 3% depuis vendredi dernier.

Enfin, de plus amples informations ont été communiquées hier sur les stress tests opérés sur les banques de la zone euro . Le Comité Européen des contrôleurs bancaires (CEBS) a affirmé que les tests de résistance seront publiés vendredi à partir de 16h GMT, une fois la clôture des marchés. Les résultats seront disponibles sur le site du CEBS, www.c-ebs.org.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *