Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 2/09/2010

L’AUD a connu un rebond important sous l’effet de la hausse plus forte que prévu de la croissance au deuxième trimestre (1.2%) sous l’effet d’une consommation des ménages plus importante qu’attendu et d’une hausse des exportations. Ces données ont surpris les économistes notamment parce que les ventes au détail ont plutôt stagné ces derniers mois.
En Allemagne, contre toute attente, les ventes au détail ont reculé au mois de juillet de 0.3%, affichant un deuxième mois consécutif de baisse en rythme annuel. Sur un an, les ventes au détail ont progressé seulement de 0.8%.

Par ailleurs, selon l’enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d’achats, la croissance de l’activité manufacturière en Allemagne a cru en août à son rythme le plus lent depuis février en raison d’un essoufflement des exportations. L’indice est ressorti à 58.2 contre 61.2 en juillet.

A l’inverse, l’activité manufacturière en France a atteint son plus haut niveau depuis trois mois, surtout grâce à l’accélération des nouvelles commandes. L’indice a atteint ainsi 55.1 contre 53.9 au mois de juillet.

Enfin, la Fed a donné son feu vert hier au rachat par le fond souverain chinois CIC de 10% des droits de vote de la banque Morgan Stanley.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *