Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 23 juillet 2010

Le calendrier économique fut assez chargé hier.

En Chine, un rapport du Centre d’information d’Etat prévoit une croissance économique de l’ordre de 9,5 cette année. Le rapport précise également qu’il n’existe strictement aucun fondement justifiant une appréciation du yuan trop importante.

Au Royaume-Uni, les ventes de détail ont bénéficié de la Coupe du monde de football en juin puisqu’elles ont connu une hausse de 0,7%, carburants automobiles inclus. Les économistes ne s’attendaient qu’à une hausse de 0,5% en juin.

En Allemagne, les indices PMI ont affiché une nette hausse en juillet selon les premières estimations de l’enquête Markit. En effet, l’indice PMI manufacturier s’est établi à 61,2 contre 58,4 en juin et l’indice PMI pour les services est ressorti à 57,3 contre 54,8 en juin. Ces chiffres dépassent largement les estimations des économistes. A remarquer toutefois un ralentissement de la demande extérieure qui pourrait peser sur la reprise économique outre-Rhin.

Dans la zone euro , l’indice PMI manufacturier est ressorti en hausse à 56,5 contre 55,6 en juin. Les économistes s’attendaient à une légère baisse à 55,2. Dans les services, l’indice a cru à 56 contre 55,5 le mois dernier avec un consensus à 55.

Enfin, selon plusieurs sources proches du dossier, le résultat des tests de résistance passés par 91 banques européennes pourraient être publiées plus tôt que prévu aujourd’hui. Initialement, ces résultats devaient être publiés à 18h, heure de Paris.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *