Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 29 juillet 2010

Le FMI a appelé la Chine à intensifier ses efforts afin de faire dépendre davantage son développement économique de sa consommation intérieure. Par ailleurs, l’organisation internationale a salué la décision des autorités chinoises de laisser flotter plus librement le yuan.

En Europe, le Portugal a réussi hier à lever 1,28 milliard d’euros en obligations du Trésor à 4 et 13 ans, soit nettement plus que prévu par l’IGCP mais à un taux de rendement toujours aussi élevé. L’IGCP s’attendait au départ à un montant compris entre 750 millions et 1,25 milliards d’euros.

En Allemagne, selon l’Office fédéral de la statistique, l’inflation s’est accélérée en juillet, à 1,1% en rythme annuel contre 0,9% en juin. Cette accélération est essentiellement due à une hausse des prix des carburants et des fruits et légumes frais. Cette accélération de l’inflation est le signe avant-coureur d’une hausse des prix dans l’ensemble de la zone euro .

Enfin, aux Etats-Unis, le département du Commerce a annoncé que les commandes en biens manufacturés ont baissé de 1% en juin par rapport au mois de mai. Hors transports, les nouvelles commandes ont glissé de 0,6%.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *