Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 3 mars 2011

Au dernier trimestre 2010, l’Australie a affiché une croissance de 0.7% par rapport aux trois mois précédents, en dépit des innondations qui ont ravagé une partie du pays. Comme lors du trimestre précédent, le taux de croissance annuel reste à 2.7%.

Aux Etats-Unis, les créations d’emplois dans le secteur privé américain ont été supérieures aux attentes en février selon l’enquête ADP. Environ 217 000 postes ont été créés en février alors que les économistes ne s’attendaient qu’à 175 000 créations.

Par ailleurs, de nouvelles tensions sur le marché obligataire européen sont apparues aujourd’hui suite à l’annonce de l’agence Standard & Poor’s de maintenir sous surveillance négative la note de la dette du Portugal dans l’attente d’une décision européenne sur les conditions du futur mécanisme de stabilisation financière. Ainsi, la note de la dette du pays est toujours à « A- ».

Sur le front pétrolier, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de façon inattendue la semaine dernière selon l’EIA, reculant de 364 000 barils alors que les économistes attendaient une hausse de 700 000 barils.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *