Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 30 juillet 2010

D’après le quotidien Financial Times, la banque centrale indienne envisage à son tour de mettre au point des tests de résistance deux fois par an afin de vérifier la solidité financière du système bancaire indien.  Lors de l’éclatement de la crise financière en 2008, la banque centrale avait mené des tests rudimentaires. Cette fois, il pourrait s’agir de tests nettement plus sophistiqués.

Selon Markit, l’indice PMI des directeurs d’achat sur le secteur des ventes de détail s’est affiché en hausse en juillet, passant de 51,6 en juin à 52,8. Une tendance similaire est observée dans l’ensemble de la zone euro.

En France, les prix à la production sont restés stables en juin selon l’INSEE. Sur un an, ils affichent une hausse de 3,5%. Les économistes s’attendaient à une hausse mensuelle de 0,2%.

Enfin, selon l’Office fédéral du Travail allemand, le nombre de demandeurs d’emploi outre-Rhin a continué de baisser ce mois-ci, s’établissant à 3,211 millions de personnes. Le recul est de 20 000 personnes par rapport au mois de juin.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *