Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 4 août 2010

Selon Eurostat, l’indice des prix à la production a augmenté de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l’ensemble de l’UE en juin par rapport au mois précédent. En mai, les prix avaient augmenté de 0,3%. Sur un an, les prix sont en progression de 3% dans la zone euro et de 3,5% dans l’Union Européenne. Cette hausse des prix à la production est surtout le résultat d’une hausse des prix du carburant.

En Espagne, le Ministère du Travail a annoncé que le chômage a baissé pour le quatrième mois consécutif, avec une baisse de 1,85% du nombre de demandes d’emplois en juillet. Fin juillet, le nombre de chômeurs s’élevait à 3,9 millions. Cependant, ces chiffres ne sont pas rassurants puisque vendredi dernier, l’INE avait annoncé que le taux de chômage avait continué de croître au deuxième trimestre, s’inscrivant à 20,09% de la population active. Cet écart est le résultat de méthodes de calcul différentes.

Enfin, selon une information du Wall Street Journal, la réunion de politique monétaire du 10 août prochain de la Fed pourrait être plus importante que prévu. En effet, selon le quotidien, les dirigeants de la banque centrale américaine devraient débattre à cette occasion d’une modification limitée mais symbolique de la gestion du bilan de la Fed.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *