Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 5/07/2010

Selon Eurostat, les prix producteurs dans la zone euro ont augmenté de 0,3% en mai par rapport à avril. Ces derniers ont avancé de 0,9% en avril.

Selon les données fournies par le ministère du Travail espagnol, le nombre de personnes inscrites au chômage en juin a diminué de 2,1% par rapport au mois de mail, ce qui ramène le nombre de chômeurs sous la barre des quatre millions en Espagne.

Le bureau national des statistiques chinois pronostique une croissance de 9,1% en 2009 contre 8,7% selon les précédentes estimations. La SAFE a par ailleurs annoncé qu’elle va continuer d’ajuster ses réserves de change sans pour autant préciser la composition de son portefeuille.

Vendredi dernier, le Bundestag a approuvé l’extension de l’interdiction des ventes à découvert à nu, qui est une opération spéculative accusée d’avoir amplifié la crise de la dette dans la zone euro. Cette décision a été mal accueillie par les marchés financiers.

Enfin, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a précisé vendredi qu’il va proposer dans les jours qui viennent, avec son homologue française, un projet de taxe sur les transactions financières à la Commission européenne. Pour l’instant, Paris et Berlin envisagent seulement une taxe qui s’applique à la zone euro.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *