Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 8 janvier en bref

En Europe, les ventes de détail ont baissé de 1.2% au mois de novembre. Les indices suivants s’avèrent cependant tous meilleurs que ceux du mois précédent: le climat des affaires se situe à -1.22, le sentiment des consommateurs à -16, le sentiment économique à 91.3, le sentiment industriel est à -16 et le sentiment dans les services est à -3.

Au Royaume-Uni, la Banque d’Angleterre a laissé sans surprise ses taux d’intérêt inchangés à 0.5%. L’indice Halifax du prix des maisons affiche une hausse de 1.0% pour le mois de décembre.

En Allemagne, les ventes de détail du mois de novembre enregistrent un fort recul de 1.1% en rythme mensuel et de 2.8% en rythme annuel. Les commandes manufacturières se situent quant à elles en hausse de 0.2% en rythme mensuel.

En Suisse, l’IPC du mois de décembre affiche une baisse de 0.2% en rythme mensuel et une hausse de 0.3% en rythme annuel.

Les ETF (fonds indiciels négociables en bourse) platine et palladium américains pourront se traiter en Europe dès aujourd’hui le 8 janvier, ce qui devrait avoir une influence positif sur le prix de ces métaux.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *