Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du 9 juillet 2010

Bruxelles a confirmé le plafonnement des bonus des traders à compter de l’année prochaine. Les bonus ne devront pas être disproportionnés par rapport au salaire fixe et les primes en espèce seront plafonnées à 30% de la prime totale, voire 20% pour les primes particulièrement importantes.

Par ailleurs, le FMI a révisé à la hausse ses prévisions de croissance économique mondiale hier. Seules la France et la Grande Bretagne apparaissent comme les moutons noirs puisque l’organisation internationale a abaissé de 0,1 point ses estimations de croissance en 2010 pour les deux pays. Concernant la zone euro, le FMI maintient sa prévision de croissance à 1%.

Au Royaume-Uni, la production industrielle a crû plus rapidement que prévu en mai, enregistrant son rythme de croissance le plus élevé sur un an depuis près de 10 ans. Ainsi, en mai, la production industrielle a augmenté de 0,7% après une baisse inattendue de 0,4% en avril.

En Allemagne, la production industrielle a également augmenté de manière plus forte que prévu en mai en raison d’une hausse très nette de la production manufacturière. Sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières, la production industrielle a crû de 2,6% tandis que la production manufacturière a augmenté entre avril et mai de 3,4%.

Enfin, en Suède, l’inflation a légèrement ralenti en juin à 0,9% en glissement annuel contre 1,2% en mai.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *