Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 10 août 2012

Sur le front macroéconomique, le PIB suédois a augmenté de 1.4% au deuxième trimestre. Le budget de 2013 est en cours de préparation et sera présenté à l’automne.

Du côté du chômage, le taux grec a progressé de 37.2% sur un an. Il est passé de 22.5% de la population active en avril à 23.1% en mai. Les Etats-Unis enregistrent un léger recul des inscriptions au chômage, 1.6% de moins que la semaine précédente qui a affiché une augmentation de 2%.

Du côté de la balance commerciale, l’économie britannique subit les effets de la crise en zone euro. Le déficit s’est aggravé et s’établit en juin à 10.1 milliards de livres, contre 8.4 en mai. Les chiffres s’expliquent par une baisse des importations de 400 millions de livres et un recul des exportations de 2.2 milliards de livres.

Enfin, outre-Atlantique, bien que les chiffres du déficit commercial soient en baisse, ils restent décevants. Le déficit commercial américain a reculé pour le troisième mois d’affilé en juin et affiche son plus bas niveau depuis décembre 2010, 42.9 milliards de dollars. Les exportations ont augmenté de 0.9% et les importations ont reculé de 1.5%. Sur un an, le déficit s’est réduit de 7.4 milliards de dollars mais il continue à se creuser sur le long terme, passant de 278 milliards de dollars au premier semestre 2011 à 298 milliards au premier semestre 2012.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *