Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 12 décembre 2012

En Allemagne, l’indice ZEW du sentiment des investisseurs s’est amélioré plus que prévu en décembre, passant de -15.7 à 6.9 et revenant donc en territoire positif. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient un chiffre à -12. La composante des conditions actuelles a aussi augmenté, passant de 5.7 à 5.4 en novembre.

En Italie, la fédération du patronat italien a publié ses prévisions économiques. La contraction du PIB “continuera pendant encore toute la première moitié de 2013, mais à des rythmes atténués, laissant la place à une reprise faible à partir de la fin de l’année prochaine“, écrit le centre d’études de la fédération patronale. Le PIB italien est attendu en baisse de 2.1% en 2012 et de 1.1% en 2013, et devrait afficher une croissance “modeste” de 0.6% en 2014.

Sur le plan obligataire, le Trésor espagnol a adjugé hier pour 3.9 milliards d’euros de dette à court terme à des rendements en baisse malgré le retour sur la scène politique de Silvio Berlusconi.

Enfin, la Grèce a aussi fait une émission exceptionnelle pour 4.387 milliards d’euros pour des bons à un et six mois, respectivement à 3.99% et à 4.38%. En baisse donc.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *