Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 13 décembre 2012

L’évènement le plus important de la séance d’hier fut la réunion du FOMC. Comme prévu la banque centrale américaine a annoncé un nouveau programme de rachats pour prendre le relais de l’Opération Twist qui se termine à la fin du mois. Il s’agira de rachats d’obligations du Trésor américain à long terme pour 45 milliards de dollars par mois.

Toujours aux Etats-Unis, les prix à l’importation ont diminué de 0.9% en novembre, leur plus forte baisse en l’espace de cinq mois, principalement sous l’effet du recul des prix de l’alimentation des carburants.

Outre-Manche, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé en novembre, contrairement aux attentes, ce qui laisse espérer un redressement de l’économie du pays. Le chiffre officiel est de 3000 nouveaux demandeurs d’emplois. Par ailleurs, l’augmentation du nombre de demandeurs pour octobre a été revue à la baisse passant de 10100 à 6000.

Selon les normes du BIT, le taux de chômage officiel est maintenu à 7.8%.

Enfin, la production industrielle dans la zone euro a continué son repli en octobre, avec une baisse de 1.4% après une chute de 2.3% en septembre. Les économistes s’attendaient à une hausse de 0.2%.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *