Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 13 novembre 2012

L’actualité macroéconomique pour le marché des devises a été très peu chargée hier.

On notera que le PIB du Japon a régressé de 0.9% au troisième trimestre par rapport au précédent sous l’effet d’une chute des commandes en Europe et des tensions diplomatiques entre Tokyo et Pékin. C’est le premier recul constaté en l’espace de trois trimestres.

En Russie, le PIB a aussi été publié avec une progression en recul à 2.9% par rapport à la même période en 2011. C’est donc légèrement au-dessus de la prévision du gouvernement qui était à 2.8%.

Au niveau de la zone euro, l’Estonie a annoncé un PIB en hausse de 3.4% au troisième sur un an, soit largement au-dessus du consensus.

Enfin, les indicateurs composites avancés de l’OCDE ont été communiquées. On retiendra surtout que l’affaiblissement de la croissance dans les grands pays devrait se poursuivre dans les mois à venir, notamment en zone euro. Il pourrait aussi y avoir une possible stabilisation en Italie, en Chine et aux Etats-Unis selon l’organisation basée à Paris. Ces indicateurs confirment donc ce que les experts prédisent.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *