Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 15 octobre 2013

Hier, la Norvège a présenté son dernier projet de budget qui prévoit un excédent important équivalent à 10.6% du PIB grâce à une gestion parcimonieuse des recettes pétrolières publiques.

Par ailleurs, au niveau des indicateurs forex, la production industrielle a progressé de 1% en août, ce qui constitue sa plus forte progression depuis plus de deux ans. En juillet, la production industrielle avait baissé de 1% selon Eurostat.

A noter, pour l’Inde, une inflation qui atteint son plus haut niveau depuis sept mois en septembre dernier, avec une progression de 6.46%. Cette hausse renforce la possibilité d’une prochaine augmentation des taux par la banque centrale.

Au niveau du secteur bancaire dans l’euroland, la BCE a fait savoir qu’elle va appliquer les critères plus stricts de la réforme de Bâle III lors des prochains tests de résistance bancaire qui vont avoir lieu au cours de l’année prochaine.

Enfin, sur le marché obligataire, l’Espagne a levé 4 milliards d’euros d’obligations à 30 ans, avec un taux en légère hausse à 5.213%. L’offre était toujours soutenue. Le pays a couvert déjà plus de 90% de son programme annuel sur le marché obligataire.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *