Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 16 octobre 2013

En France, les prix à la consommation ont diminué en septembre de 0.2% sur un mois mais la hausse annuelle est de 0.9% Cette baisse est essentiellement liée à un phénomène saisonnier selon l’INSEE.

En Allemagne, l’indice ZEW a confirmé l’amélioration du moral des investisseurs allemands en octobre avec un indice qui est ressorti à 52.8 contre 49.6 le mois précédent. Il est à son plus haut niveau depuis avril 2010.

Au niveau des banques centrales, la Russie a maintenu ses taux inchangés et la Chine a annoncé une hausse des prêts bancaires en septembre alors que le gouvernement cherche à enrayer cette progression qui est génératrice d’inflation. Le montant des nouveaux prêts s’élève à 787 milliards de yuans.

Enfin, sur le marché obligataire de la zone euro, la Grèce a levé hier 1.625 milliard d’euros en vendant des bons du Trésor à trois mois à un taux en baisse à 3.95%. Cette émission intervient alors que le pays va certainement devoir faire appel une énième fois à la générosité internationale pour affronter l’année 2014.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *