Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 17 septembre 2013

Assez peu de remous en ce début de semaine sur le marché des devises, les traders forex se positionnant en prévision de la FED.

En revanche, les marchés actions ont confirmé leur tendance dans l’ensemble: le CAC 40 a ainsi ouvert les échanges hier en dépassant son record annuel, à 4.153,62 points, une belle performance qui permet de relativiser les craintes de retrait des mesures non conventionnelles par les banques centrales.

On notera par ailleurs que Larry Summers, candidat favori du président Obama à la succession de Ben Bernanke, vient de jeter l’éponge en raison de l’opposition d’une partie du Parti Démocrate à sa nomination ce qui devrait donc favoriser Janet Yellen.

Enfin, le président de la Commission européenne a mis en garde la France contre la tendance du gouvernement à faire reposer tout l’effort de désendettement sur les ménages et les entreprises. Il a ainsi estimé que “le niveau d’imposition en France a atteint un niveau tellement élevé que cela peut nuire aux possibilités de croissance et de lutte contre le chômage”. C’est un point de vue qui est désormais partagé par quasiment tous les économistes.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *