Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 19 décembre 2012

Hier, la banque centrale indienne a laissé ses taux d’intérêt inchangés afin de continuer la lutte contre l’inflation. En résumé, le taux “repo” demeure à 8% tandis que le “reverse repo” est à 7%.

En revanche, la banque centrale suédoise a annoncé une baisse de 0.25 point à 1% de son taux directeur afin de soutenir une économie fragilisée par la crise de la zone euro.

Au niveau de la croissance, l’Irlande, qui envisage de repousser quelques réformes, a annoncé une croissance de 0.2% de son PIB au troisième trimestre comparé au précédent. Le PNB, qui exclut l’activité des nombreuses multinationales installées dans le pays, a reculé par contre de 0.4%.

Enfin, la situation semble toujours un peu compliquée à Chypre qui attend une ligne de crédit de 17.5 milliards d’euros de la part de ses créanciers. Le pays a affirmé ne pas être en situation de défaut de paiement alors que des rumeurs ont couru lundi à la suite de propos d’un responsable du ministère des Finances. Ce dernier avait déclaré au Parlement que l’Etat ne pourrait pas verser les salaires des fonctionnaires à moins que des organisations semi-publiques lui prêtent de l’argent.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *