Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 19 novembre 2012

L’actualité macroéconomique était peu dense vendredi dernier.

La zone euro a enregistré un excédent de son commerce extérieur à hauteur de 9.8 milliards d’euros en septembre. Cela fait suite à un excédent de 5.2 milliards en août.

Au niveau de l’Italie, la balance commerciale est repassée dans le vert sur le même période avec un excédent de 408 millions d’euros après un déficit en août. Le chiffre de septembre recouvre un déficit de 594 millions avec les pays hors UE et un excédent de 1 milliard avec ceux de l’UE.

Aux Etats-Unis, le principal indicateur macroéconomique de la journée de vendredi fut la production industrielle. Cette dernière a connu une baisse de 0.4% en octobre, notamment en raison des ravages provoqués par l’ouragan Sandy. En septembre, la hausse fut de 0.2%.

Enfin, la Grèce a comme prévu rembourser 5 milliards d’euros de titres à court terme grâce à une levée de fonds qui a eu lieu en début de semaine dernière afin de compenser le retard de ses prêteurs européens, retard qui avait d’ailleurs soulevé une polémique alors qu’Athènes a fait des efforts considérables pour répondre aux exigences de ses partenaires.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *