Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 2 août 2012

En Europe, l’agence de notation Standard & Poor’s a maintenu le AAA allemand, assorti d’une perspective stable. Elle s’attend à une croissance du PIB allemand de 1% cette année et en 2013, contre plus de 3% pendant les deux années précédentes. Par ailleurs, Standard & Poor’s a revu à la baisse la note souveraine de Chypre, de BB+ à BB, avec des perspectives négatives. Elle estime que le pays trainera une dette de 105% du PIB en 2013 et s’attend à ce que Chypre demande une aide internationale de 60% de son PIB.

Sur le front macroéconomique, l’indice manufacturier de la zone euro a atteint 44 points en juillet contre 45.1 en juin, et affiche ainsi son plus bas niveau depuis 2009. Alors qu’en Allemagne et en France l’indice a diminué, en Irlande il a atteint son plus haut niveau depuis 15 mois. Aux Etats- Unis, il est passé de 49.8 à 49.7 en juin, ce qui témoigne d’une contraction de l’activité pour le deuxième mois consécutif.

Enfin, la banque centrale américaine table sur une croissance modérée dans les prochains mois. Elle maintiendra ses mesures de soutien à l’économie, soit un taux directeur entre 0 et 0.25% jusqu’en 2014 et son programme d’échange d’obligations. La FED qui misait sur une croissance entre 1.9% et 2.4%, devra revoir ses prévisions de croissance pour cette année. Les chiffres officiels de l’emploi et du chômage sont attendus pour vendredi.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *