Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 20 décembre 2012

Hier, l’indice IFO du climat des affaires a augmenté plus que prévu en décembre, avec un indice qui s’est établi à 102.4 contre 101.4 en novembre et un consensus à 102. La composante des conditions actuelles a en revanche reculé à 107.1 contre 108.1 et celle des anticipations a augmenté à 97.9 contre 95.2.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ont baissé en novembre après trois mois de forte progression. Le recul est de 3% en rythme annuel à 861 000 tandis que les permis de construire ont augmenté à un rythme sans précédent depuis juillet 2008. La hausse fut de 3.6% en rythme annuel à 899 000 unités.

Dans l’eurozone, la BCE va lever à partir de demain une mesure de restriction imposée en juillet à la Grèce. Désormais, la banque centrale va de nouveau accepter la dette souveraine grecque comme garantie pour ses opérations de financement.

Enfin, la banque centrale de Norvège a maintenu inchangé ses principaux taux d’intérêt, comme attendu, mais elle a évoqué la possibilité d’un relèvement lors de la prochaine réunion de politique monétaire afin notamment de lutter contre le risque de surchauffe du secteur immobilier norvégien.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *