Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 21 janvier 2012

L’actualité macroéconomique de vendredi dernier ne fut pas chargée.

Outre-Manche, les ventes au détail ont reculé contre toute attente en décembre avec une baisse de 01.% sur un mois. Sur un an, on reste en territoire positif avec une progression de 0.3%, un niveau cependant très faibles qui laisse craindre une nouvelle contraction de l’économie britannique.

Le seul indicateur américain fut l’indice de confiance de l’Université du Michigan qui a reculé contre toute attente en décembre avec un chiffre à 71.3 contre 72.9 le mois précédent. Le consensus était à 75.

Enfin, le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, a accordé une entrevue au Wall Street Jounal sous forme de bilan. On retiendra notamment sa mise en garde contre l’excès de pessimisme concernant l’évolution proche de l’économie américaine. “Aujourd’hui les gens sont trop sombres à propos de l’économie, en partie à cause du pessimisme et du scepticisme qui entoure notre système politique actuel” a-t-il confié en allusion aux prochaines négociations entre démocrates et républicains concernant le relèvement du plafond de la dette.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *