Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 22 novembre 2012

Le marché des devises réagit pour le moment peu à l’escalade de la violence au Proche-Orient après un attentat contre un bus à Tel Aviv.

Fitch va revoir la notation de la France courant 2013. La dette du pays est notée par l’agence triple A mais assortie d’une perspective négative.

En Espagne, le gouverneur de la Banque d’Espagne a affirmé devant le Sénat que le pays pourrait ne pas atteindre ses objectifs de réduction du déficit budgétaire cette année et l’année prochaine en raison de l’absence de croissance.

Aux Etats-Unis, les inscriptions au chômage ont chuté de 9% sur une semaine à 410 000 pour la semaine au 17 novembre. Cette baisse est plus forte que ne le pensaient les analystes qui tablait sur une prévision médiane à 423 000 nouveaux chômeurs.

Enfin, sur le marché obligataire, le Portugal, qui est sous perfusion financière, a emprunté 2 milliards d’euros à des taux en hausse afin de clôturer son programme de financement pour 2012. Les obligations étaient à trois, six et dix-huit mois.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *