Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 22 octobre 2012

Aujourd’hui il y avait peu de publications à suivre dans le monde, et les plus intéressantes concernaient principalement le Japon et Hong Kong, peu d’activités donc sur le forex.

Les exportations japonaises ont chuté de 10.3% en septembre à cause d’une récession mondiale qui réduit la demande dans les deux principaux secteurs dans l’archipel, les machines et le secteur de l’automobile.

Cette chute a été aggravée par la crise diplomatique avec la Chine puisque Les exportations ont lourdement chuté de 14.1% vers la Chine, le premier marché du pays.

Les importations ont pour leur part grimpé de 4.1%. Cette hausse fait suite à l’arrêt quasi total de la production nucléaire depuis l’accident de Fukushima, et par l’importation d’hydrocarbures.

Au final, la balance commerciale de la troisième puissance économique mondiale a subi un lourd déficit de 558.6 milliards de yens (5.5 milliards d’euros).

Enfin, à Hong Kong, les investisseurs sont restés attentifs à la publication de l’indice des prix à la consommation qui a augmenté de 3.8% sur un an.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *