Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 24 juillet 2012

Sur le front macroéconomique, l’indice PMI manufacturier a progressé à 49.5 en juillet contre 48.2 au moins de juin, se rapprochant ainsi de la barre des 50, sous l’effet des récentes mesures prises par les autorités. Pour rappel, la croissance économique du pays a chuté à 7.6% au deuxième trimestre et l’inflation a été de 2.2% contre 6.5% il y a un an.

En zone euro, Madrid attend la mise en place du MES pour obtenir le versement de 100 milliards d’euros en vue de recapitaliser ses banques. Hier, le taux espagnol à 10 ans a dépassé les 7.5%. L’Espagne rejette l’idée d’une aide complète dont le montant est évalué à 300 milliards d’euros.

Du côté de la croissance espagnole, le FMI prévoit une baisse de 1.6% en 2012 et 0.6% en 2013 ce qui est en accord avec les prévisions de l’Etat.

Enfin, en raison des incertitudes en euroland, Moody’s menace de dégrader le triple A allemand. L’Allemagne continue d’emprunter à des taux bas. En février l’agence a déjà placé la France et l’Autriche sous surveillance négative.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *