Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 24 octobre 2013

En France, légère hausse du moral des industriels en octobre, avec une hausse de 1 point sur un mois, à 98. Le niveau se situe cependant toujours en dessous de la moyenne de longue période fixée à 100 points.

On notera par ailleurs que l’OFCE a fait part de son scepticisme quant à l’engagement du gouvernement d’inverser la courbe du chômage en France d’ici à la fin de l’année. L’institut de recherche économique considère que la reprise est bien trop faible pour une telle éventualité. Au contraire, il anticipe même une progression continue du chômage jusqu’à un niveau de 11.4% fin 2014.

De l’autre côté du Rhin, la confiance est légèrement plus au rendez-vous puisque le gouvernement a relevé sa prévision de croissance pour 2014 à 1.7% contre 1.6% précédemment.

Toujours sur le terrain de la croissance économique, le Venezuela s’attend à une croissance de 4% en 2014 contre 3% cette année, principalement sous l’effet probable d’une hausse des revenus issus du pétrole. L’inflation et la pénurie de biens de première nécessité demeurent toujours les principaux points noirs de l’économie nationale.

Enfin, outre-Manche, le chômage baisse plus rapidement que prévu selon la Banque d’Angleterre. Les prévisions économiques, concernant le chômage et la production, sont meilleures pour ce second semestre 2013.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *