Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 26 novembre 2012

S&P a confirmé vendredi dernier la note AA+ de la France.

En Allemagne, l’indice IFO du climat des affaires a augmenté en novembre alors qu’il était en baisse. L’indice a atteint 101.4 contre 100 en octobre. La prévision des cambistes était à 99.5. La composante des conditions actuelles est aussi ressortie meilleure que prévu à 108.1 et celle des anticipations a atteint 95.2, en hausse également.

Au niveau de la Grèce, les bailleurs de fonds du pays envisagent la restitution par la BCE de 9 milliards d’euros de profits réalisés sur les obligations d’Etat grecques qu’elle détient. Ils envisagent aussi de réduire le taux d’intérêt des prêts accordés à Athènes et de repousser leur échéance. Un rachat de dette de 10 milliards d’euros par l’Etat est également envisagé. Les avancées sont donc plutôt positives.

Enfin, à l’occasion du Congrès bancaire européen à Francfort, Mario Draghi s’est félicité que l’annonce du programme OMT en septembre ait permis de restaurer la confiance des marchés dans les perspectives de la zone euro. Il a notamment réaffirmé que la BCE se tient prêt à agir en cas de besoin.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *