Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 3 octobre 2012

Aujourd’hui, les principales annonces venaient de l’Union Européenne puisque les investisseurs restaient attentifs à la publication des chiffres PMI Services de plusieurs pays. Dans le secteur des services en zone euro, l’indice PMI a reculé selon l’enquête mensuelle menée par Markit auprès des directeurs d’achats du secteur, passant de 47.2 en août à 46.1 en septembre ce qui révèle une récession probable de la zone euro au troisième trimestre.

L’indice des ventes au détail mensuel dans la zone euro pour le mois d’août montre que le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 0.1% dans la zone euro tandis qu’il a diminué de 0.1% dans l’UE, selon les données d’Eurostat.

Par ailleurs, la déclaration du président du gouvernement espagnol, qui a précisé que son pays ne demanderait pas à très court terme une aide à l’Union Européenne, devrait raviver les tensions entre les pays de la zone euro et prolonger la prudence qui règne sur les marchés.

Aux Etats-Unis, après la publication de l’indice manufacturier de lundi, une autre hausse est annoncée cette après-midi, celle de l’ISM non manufacturier, avec un chiffre à 54.1. Une nouvelle plutôt encourageante qui pourrait confirmer la reprise de l’activité économique aux Etats-Unis à laquelle s’ajoute l’annonce de l’enquête mensuelle ADP avec la création de 162 000 emplois au mois de septembre par le secteur privé américain.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *