Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 3 septembre 2012

A Jackson Hole (Wyoming), Ben Bernanke n’a annoncé aucune nouvelles mesures contrairement aux espoirs de certains traders forex.

Sur le front macroéconomique, le taux de chômage dans l’euroland a atteint un record historique à 11.3% de la population active en juillet. Par ailleurs, l’inflation s’est accélérée en août pour atteindre 2.6% contre 2.4% précédemment. C’est le 21ème mois consécutif que le seul de 2% est fixé.

Dans une interview, Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a affirmé que “la crise financière dans la zone euro n’a pas érodé la confiance dans l’euro en tant que monnaie“. “Les anticipations d’inflation sont restées très bien ancrées après les mesures non-conventionnelles d’apport de liquidités entreprises par la BCE“, a-t-il ajouté.

Enfin, sur le front américain, le PIB réel au Canada a augmenté de 0.5% au deuxième trimestre par rapport au premier. Cette croissance est donc similaire à celle observée lors des deux trimestres précédents.

Au Brésil, la hausse fut aussi faible puisqu’elle n’a été au deuxième trimestre que de 0.4% soit une croissance de 1.2% sur un an.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *