Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des changes du 30 mai 2012

Hier, plusieurs indicateurs macroéconomiques ont influencé l’évolution des principales cross du marché des changes. Au premier rang, on notera le fléchissement contre toute attente en mai de la confiance du consommateur américain. L’indice est tombé à son plus bas niveau en quatre mois, à 64.9 contre un consensus à 70. L’indice des anticipations a aussi baissé, à 77.6, tout comme l’indice mesurant le sentiment vis-à-vis de la situation présente, à 45.9.

Plus positif, les prix des logements outre-Atlantique ont progressé en mars pour le deuxième mois d’affilié selon l’enquête Case-Shiller, avec une progression de 0.1% sur un mois.

En Europe, le principal indicateur fut celui de l’inflation en Allemagne qui a reculé en mai à 1.9% selon un chiffre provisoire.

Enfin, l’Italie a emprunté, dans un contexte troublé, 8.5 milliards d’euros de bons à six mois, en forte hausse, à 2.104%, mais nettement en-dessous du niveau qui avait été atteint fin novembre 2011, à plus de 6%. On notera que la demande a été soutenue, preuve qu’une contagion réelle à l’Italie de la crise grecque n’est pas encore d’actualité.

 
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *