Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques du marché des devises du 18 avril 2012

L’actualité macro-économique du marché des changes a été chargée hier avec plusieurs statistiques majeures.
 
Au Royaume-Uni, les traders ont appris que l’inflation a accéléré à 3.5% sur un an au mois de mars par rapport à 3.4% en février, ce qui constitue une surprise par rapport au consensus. Dans la zone euro, Eurostat a annoncé que l’inflation a été légèrement revue à la hausse en mars à 2.7% sur un an.
Par ailleurs, l’indice ZEW allemand a été publié, ayant un fort impact sur le cours de l’euro. Selon les données communiquées, l’indice ZEW du sentiment économique est ressorti à 23.4 contre 22.3 en mars alors que les économistes s’attendaient à un repli à 20. De son côté, le sous-indice des conditions actuelles est ressorti à 40.7, en hausse.
 
Enfin, plusieurs chiffres du marché de l’immobilier américain ont été communiqués. Selon le département du Comemrce, les mises en chantier de logements ont enregistré une baisse surprise en mars avec un recul de 5.8% à 654 000 unités tandis que les permis de construire ont atteint leur plus haut niveau depuis trois ans et demi, avec une progression de 4.5% à 747 000 permis en rythme annuel.


 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *