Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques en bref du 14 juin

La semaine écoulée aura été riche en mouvements divers sur les marchés des matières premières. Le baril de pétrole a enregistré une forte hausse de 69.51 à 76.30 dollars suite à la révision à la hausse, de la part de l’Agence Internationale de l’Energie, de la demande mondiale de pétrole pour 2010.

Pour l’or, le début de semaine a permis d’enregistrer un plus haut historique à 1252.20 dollars l’once, avant de repartir à la baisse, avec un niveau le plus bas de la semaine à 1210.15 dollars l’once, suite à la reprise de l’euro et des marchés boursiers.

Aux Etats-Unis, l’indice de confiance de l’Université du Michigan a été publié en hausse à 75.5 pour le mois de juin, contre 73.6 le mois précédent.

Au Royaume-Uni, les derniers chiffres de l’indice des prix à la production (PPI) se situent en baisse, avec le «PPI core output» en hausse de 0.1% en rythme mensuel et en hausse de 4.4% en rythme annuel, le «PPI Input prices» est en baisse de 0.6% en rythme mensuel et en hausse de 11.2% en rythme annuel et le «PPI output prices» à 0.3% en rythme annuel et en hausse de 5.7% en rythme annuel. La production manufacturière affiche une baisse de 0.4% en rythme mensuel et de 3.4% en rythme annuel.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *