Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques en bref du 16 juin

L’indice de l’emploi européen pour le premier trimestre s’affiche sans changement, à 0.0% en rythme trimestriel et de 1.2% en rythme annuel. La balance commerciale affiche un surplus moindre de 1.8 milliard d’euros.

En Allemagne, l’indice ZEW du sentiment économique affiche une forte baisse à 28.7 pour le mois de juin, contre 45.8 en mai, bien en-dessous des prévisions des analystes. De son côté, l’indice ZEW des conditions actuelles se révélant meilleur, à -7.9 contre -21.6.

Au Royaume-Uni, les chiffres de l’inflation du mois de mai s’avèrent conformes aux attentes, avec un IPC à 0.2% en rythme mensuel et de 3.4% en rythme annuel, un indice des ventes de détail (RPI) à 0.4% en rythme mensuel et en hausse de 5.1% en rythme annuel et un RPI-X (retail prices) à 0.4% en rythme mensuel et de 5.1% en rythme annuel. L’indice de confiance des consommateurs se situe en baisse à 65, contre 75 au mois d’avril.

Aux Etats-Unis, l’indice manufacturier de la Fed de New York progresse à 19.57 pour le mois de juin, contre 19.11 au mois de mai. L’indice NAHB du marché immobilier recule à 17, contre 22 au mois de mai.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *