Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles économiques en bref du 25 janvier

Résumé de la semaine du 18 au 22 janvier sur le front des matières premières: le baril de pétrole est descendu de 79.15 à 74.11 dollars suite au dernier rapport gouvernemental sorti aux Etats-Unis, qui faisait état du plus bas niveau de raffinage depuis plus de 25 ans. D’autre part, nous avons assisté à une forte baisse de l’ensemble des métaux précieux, avec notamment l’or qui recule de 1141.90 à 1082.75 dollars. Cette correction nous semble être normale après les hausse incroyables de l’année dernière.

Au Royaume-Uni, les ventes de détail du mois de décembre se situent en légère hausse de 0.3% en rythme mensuel, contre une hausse attendue de 1.1%, alors qu’on avait eu une baisse de 0.3% le mois précédent. En rythme annuel, on est en hausse de 2.1%, contre une hausse attendue de 3.0%, alors qu’on avait enregistré une hausse de 2.7% le mois précédent.

En Europe, les nouvelles commandes manufacturières du mois de novembre affichent une hausse de 1.6% en rythme mensuel et une baisse de 1.5% en rythme annuel.

Au Japon, l’indice «Reuter Tankan DI» a été publié à -19, contre -27 le mois précédent.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *