Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles en bref du 15 février

Sur le plan des matières premières, nous n’avons pas assisté à d’importantes fluctuations la semaine dernière, malgré la hausse du dollar. Le baril de pétrole est remonté de 70.77 à 75.69 dollars et l’or est passé de 1061.40 à 1097.75 dollars l’once.

En Allemagne, le PNB du quatrième trimestre reste sans changement en rythme trimestriel et en baisse de 1.7% en rythme annuel. En Europe, il affiche une légère hausse de 0.1% en rythme trimestriel et en baisse de 2.1% en rythme annuel pour le quatrième trimestre. La production industrielle du mois de décembre s’avère faible, en baisse à 1.7% en rythme mensuel et en baisse de 5.0% en rythme annuel.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail du mois de janvier enregistrent une hausse de 0.5% en rythme mensuel et de 0.6% en rythme annuel hors automobile. L’indice de confiance de l’Université du Michigan a été publié en baisse à 73.7, contre 74.4 le mois précédent. Les stocks des entreprises se situent en baisse de 0.2% en rythme mensuel pour le mois de décembre.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *