Press "Enter" to skip to content

Les nouvelles en bref

Aux Etats-Unis, les ventes de détail enregistrent une hausse de 2,7% (sans les voitures, la hausse n’est que de 1,1%) pour le mois d’août. Les prix à la production augmentent de 1,7% et le «PPI inflation» annualisé est en baisse de 4,3%.

Selon Warren Buffet, « l’économie américaine n’est pas encore sortie de la pire récession subie par les Etats-Unis depuis la Grande Dépression des années 1930. Néanmoins, la "terreur" qui avait suivi la crise financière de l’an dernier a disparu, et ce, en partie grâce aux mesures prises par le gouvernement. »

De nombreux chiffres sont sortis en Europe. En Allemagne, l’indice ZEW est sorti en deçà des attentes à 57,7 (contre 56,1 le mois précédent). Le coût du travail s’est renchéri de +4,0%.

En Suisse, les commandes industrielles ont enregistré une baisse importante de 17,5% au 2e trimestre.

Au Royaume-Uni, les chiffres ont été considérablement supérieurs aux attentes. Entre autres, l’IPC  a augmenté de 0,4% pour un mois (+1,6% annualisé), le RPI se situe à 0,5% sur un mois (-1,3% annualisé) alors que le RPI-X est à 0,5% pour un mois et à +1,4% en rythme annualisé.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *