Press "Enter" to skip to content

Les prévisions éco & forex du 15 janvier 2014

Cette séance de mercredi ne devrait pas, une nouvelle fois, entraîner des forts mouvements sur les taux de change liés aux annonces économiques.

Le marché des devises prêtera essentiellement attention à l’annonce du PIB allemand à 9h pour l’ensemble de l’année 2013. Le consensus est à 0.5% avec une reprise économique qui devrait se raffermir cette année. Nowotny, membre éminent de la Banque Centrale Européenne, a ainsi déclaré hier s’attendre à ce que Berlin connaisse une croissance de 2%. Un niveau suffisant selon la théorie économique pour créer durablement des emplois dans le pays. L’euro pourrait profiter de cette annonce si le marché réussit à intégrer les perspectives pour cette année.

Au niveau américain, l’attention se portera surtout sur l’Empire Manufacturing qui est le premier indice d’activité manufacturière régionale pour janvier outre-Atlantique. Chiffre en forte hausse attendu à 3.00 contre 0.98 précédemment. Ce qui conforte l’idée, là encore, d’une bonne année 2014 pour la croissance américaine avec un consensus à 3%.

Enfin, parmi les indicateurs macroéconomiques mineurs de la séance, la balance commerciale pour l’Union monétaire à 11h mais également les ventes de logements existants à 15h au Canada pour décembre.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *