Press "Enter" to skip to content

Les quatre sessions de trading forex

Le marché des changes a la particularité de ne jamais dormir. Il fonctionne, en effet, jour et nuit du dimanche au vendredi pour assurer la continuité des transactions. Les quatre sessions que nous allons vous présenter dans cet article, se relaient donc non-stop.

La session de Londres
La session de Londres commence à 8 heures (GMT). Elle chevauche la session de Tokyo pendant une heure et se poursuit jusqu’à 17 heures. Il s’agit de la place d’échange de devises la plus active de toute. Elle correspond, de ce fait particulièrement aux amateurs de scalping. Les paires les plus intéressantes à négocier durant cette session sont la GBP-CHF, la GBP-JPY, la USD-CHF et la GBP-USD.

La session de New York
La session de New York est également intéressante du point de vue de la volatilité. Elle démarre à 13 heures GMT ce qui fait qu’il est à ce moment là 9 heures aux Etats-Unis, une heure propice à la publication d’annonces économiques. En plus de cela, les sessions de New York et de Londres se chevauchent durant 4 heures. Les paires à trader en priorité sont la GBP-CHF, la GBP-JPY, l’USD-CHF, la GBP-USD et l’EUR-USD.


La session de Sydney

La session de Sydney commence à 22 heures GMT. Elle est généralement beaucoup plus calme que les deux précédentes. Elle convient parfaitement aux traders amateurs de suivi de tendance. Pendant cette session, nous vous recommandons de négocier avec les paires suivantes : GBP-JPY, GBP-CHF, USD-JPY et USD-CHF.

La session de Tokyo
La session de Tokyo commence à minuit GMT et prend fin à 9 heures GMT. Comme la session de Sidney, elle est relativement calme. Elle est donc également propice à une stratégie de suivi de tendance. Il est recommandé de trader les paires GBP-JPY, GBP-CHF, USD-JPY et USD-CHF pendant cette période.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *