Press "Enter" to skip to content

L’euro remonte dans les échanges asiatiques

Peu d’activité aujourd’hui encore sur le marché des changes, nombreux étant les cambistes à avoir décidé de se retirer pour cette période de fêtes du marché.

Dans les échanges asiatiques, la monnaie unique européenne remontait aujourd’hui sur fond d’optimisme du marché des changes face au dollar et au yen. Ainsi, l’euro s’est inscrit à 1,4381 dollar en début de matinée contre 1,4376 dollar la veille. Face au yen, l’euro a atteint aujourd’hui 131,95 yens.

Les investisseurs du marché des changes ont, en fait, bien réagi aux récentes données macroéconomiques américaines qui ont renforcé l’espoir d’une relance rapide de l’économie des Etats-Unis. Les chiffres de l’emploi ainsi que les ventes de détail américaines ont aiguisé l’appétit pour le risque aujourd’hui en Asie. En effet, selon un rapport de MasterCard Advisors Spending Pulse, les ventes de détail aux Etats-UNis ont augmenté de 3,6% entre Thanksgiving et Noël comparé à la même époque l’année dernière.

Plusieurs indicateurs sont attendus aujourd’hui, ces derniers devraient logiquement permettre à l’euro de continuer à se renforcer face aux autres devises. Il s’agit notamment de l’indice de confiance des consommateurs pour ce mois-ci et l’indice des prix des logements.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *