Press "Enter" to skip to content

Même George Soros ne croit plus en l’action Apple!

L’action Apple essuie les contre-performances depuis plusieurs mois. Hier, elle a fini en perte de près de 4% à la clôture du Nasdaq et les contrats futures sur l’action sont déjà en repli avant que Wall Street n’ait ouvert ses portes aujourd’hui.

Les investisseurs ne semblent plus croire autant qu’avant à l’hégémonie de la marque à la pomme. Bien que tout investisseur avisé se doit de détenir quelques actions du groupe dans son portefeuille d’investissement, beaucoup ont décidé au cours des derniers mois de se délester un peu la charge.

C’est le cas du légendaire gestionnaire de hedge fund George Soros qui, selon les documents rendus public de la SEC (Securities and Exchange Commission), a allégé son exposition à Apple. Au cours du premier trimestre qui s’est terminé le 31 mars, George Soros a vendu la majorité de ses actions, celles-ci passant de 183 976 à seulement 26 800. Pour ainsi dire, le fin connaisseur de Wall Street ne détient quasiment plus d’actions Apple!

Il a également fait le ménage au niveau des bancaires en sortant de Morgan Stanley et de JPMorgan et également en vendant ses actions du conglomérat General Electric.

Cette décision de George Soros n’aura certainement pas échappé aux opérateurs de marché qui vont probablement suivre le mouvement. En d’autres termes, la baisse d’Apple n’est certainement pas prête de se terminer.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *